L’éducation face aux mutations contemporaines.

etudiante_festival_letteratura_mantoue.1231961201.jpg

Que deviennent l’éducation et la formation par rapport aux mutations contemporaines ? Si apprendre tout au long de la vie est aujourd’hui reconnue comme un instrument-clé pour relever les défis sociaux dans toutes les économies, la prise en compte du débat par les décideurs politiques montre que le temps est venu de réduire l’écart entre les discours et les pratiques.

Sur la question comment apprendre face aux mutations contemporaines, l’organisation internationale UNESCO des Nations Unies et le Conseil régional d’Île-de-France, ensemble au Comité mondial pour l’éducation et la formation tout au long de la vie (CMEF) et le Centre INFFO, ont dédié le 1er Forum mondial de l’éducation et de la formation, inauguré le 28 octobre 2008 auprès du Conseil régional d’Île-de-France et développé le 29 octobre auprès du siège de l’UNESCO à Paris.

Aujourd’hui, l’éducation et la formation ne sont plus réservées à une période initiale de la vie : on apprend, au contraire, tout au long de la vie. C’est la question à laquelle répondront Alain Touraine et Jacques Attalì dans cette deuxième partie de notre dossier sur l’éducation que ce carnet numérique a consacré au débat en cours.

Antonio Torrenzano

 

Join the discussion

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *