La Chapelle Sixtine pour la 25°fois deviendra le témoin silencieux de l’élection pontificale.

La Chapelle Sixtine a fermé ses portes au public à partir d’hier mardi 5 mars jusqu’à une date encore indéfinie pour les exigences du prochain Conclave. Pendant toute cette période, précise un communiqué publié sur le site des Musées du Vatican, il sera également impossible de visiter l’appartement des Borgia et la collection d’art religieux moderne des Musées du Vatican. L’interdiction d’accès ne se limite pas aux bâtiments, mais depuis le 25 février les Jardins du Vatican sont aussi interdits au public.

Pour la 25°fois, la Chapelle Sixtine deviendra le témoin silencieux de l’élection du nouveau Pontife. Sous les fresques immortelles de Michel Ange, 115 cardinaux électeurs siègeront et éliront le successeur de Saint-Pierre.

La Chapelle, qui devint seulement depuis le 1996 le siège officiel du Conclave en vertu de la Constitution apostolique de Jean Paul II « Universi Dominici Gregis », sera meublée de 115 sièges en bois de cerisier. Sur chaque siège sera inscrit le nom du Cardinal électeur qui l’occupera.

Antonio Torrenzano

 

Join the discussion

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *