Pour le début officiel du pontificat de Pape François, Rome s’apprête à accueillir un million de personnes.

L’agenda du nouveau Pontife se remplit. Aujourd’hui, le Pape recevra la présidente argentine, Cristina Kirchner, à la maison Sainte-Marthe. Mardi 19 mars, solennité de Saint-Joseph, le ministère pétrinien de Pape François débutera officiellement au cours d’une célébration eucharistique à partir de 9h30 sur la place Saint-Pierre. Ils seront présents à l’événement de nombreux chefs d’État et de gouvernement.

Rome s’apprête à accueillir un million de personnes mardi 19 mars. Les lignes de métro seront accessibles gratuitement de 5h40 à 14 heures pour que les personnes en souhaitant se rendre place Saint-Pierre puissent le faire plus facilement. Pour le début officiel du ministère du nouveau Pontife, plus de 150 délégations diplomatiques étrangères participeront à l’événement. À Rome,la délégation brésilienne guidée par la présidente du Brésil, Dilma Roussef, renouvellera son invitation au Pape François pour présider du 23 au 28 juillet prochain les Journées mondiales de la Jeunesse à Rio de Janeiro. Après la messe, le pape saluera les chefs des délégations officielles.

Le mercredi 20 mars, il accueillera les représentants des autres confessions chrétiennes. Le vendredi 22 mars, dans la salle royale, il s’adressera au corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège. Samedi 23 mars vers midi, le pape François se rendra en hélicoptère à Castelgandolfo, la résidence d’été des papes près de Rome, où Benoît XVI réside depuis sa renonciation le 28 février. Un déjeuner est prévu avec le Pape Émérite qui avait déjà téléphoné le soir même de son élection. Le 24 mars, dimanche des Rameaux, le pape François célèbrera la messe à partir de 9h30 sur la place Saint-Pierre.

Antonio Torrenzano

Join the discussion

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *