Îles éoliennes: Salina… émotions sicilianissime.

ile_de_salina_image.1216196220.jpg

Entre les sept îles éoliennes, l’ile de Salina est certainement la plus fertile, la plus douce, la plus sensuelle, la plus intrigante, la plus maternelle.

Le profil de l’île est dessiné par deux cratères volcaniques éteints (la Fosse delle Felci et le Mont des Porri), la couleur qui prévaut est le vert émeraude des myrtes, des figues indiennes, avec le violet des Bougainville et le bleu indigo de la mer dans une lumière intense et essentielle. Celle du sud sur tous les tons.

Salina est le parfum intense des herbes aromatiques, le goût frais des pêches et des prunes à peine récoltes, de la granita sicilienne au citron servie avec une petite feuille de basilic frais dans les cafés du petit port de Sainte Marine, l’arôme d’un verre de malvasia de Lipari (le vin doux), ancienne ambroisie des dieux et des guépards.

Du paysage de couleurs nettes à la mer bleu intense, du climat à la table, tout près de l’ile de Salina parle d’un endroit ancien de la mer méditerranéenne.

Un endroit unique, patrimoine de l’humanité pour l’UNESCO, où il est impossible de ne pas s’arrêter à respirer, à réfléchir, à observer, à écrire… sous la couleur d’un ciel sublime et infinie.

Antonio Torrenzano.

 

Join the discussion

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *