David Axelrod, le gourou de la campagne électorale de Barack Obama.

david_alexrod_presse.1225991830.JPG

David Axelrod, 53 ans, principal conseiller de Barack Obama, celui qui a conseillé de choisir au 44ème président des États-Unis comme slogan «Yes, we can». Axelrod a rencontré Barack Obama en 1992 en ayant en commun avec le futur président la passion pour le basket de rue, pour les causes progressistes et la même vision de l’avenir.

D’abord journaliste au Chicago Tribune, Axelrod commence son aventure dans la politique huit ans auparavant en offrant ses services à un autre sénateur démocrate de l’Illinois,Paul Simon. En quelques années, il devient un consultant politique très respecté, spécialisé dans la communication et les messages que les candidats doivent offrir à leurs électeurs.

Par son travail, David Axelrod fait gagner Richard Daley à la mairie de Chicago, John Street à la mairie de Philadelphie, Patrick Deval au poste de gouverneur du Massachusetts. En 2004, il aide Barack Obama à se faire élire sénateur de l’Illinois.

Depuis cette date, pour le 44e président des États-Unis élu le 4 novembre 2008, il a toujours contrôlé et développé la stratégie présidentielle, la publicité aux discours, les débats, le buzz orchestré sur Internet et dans les médias. David Axelrod a été celui qui, même dans le moment de crise de la campagne contre le candidat républicaine McCain, a maintenu le cap avec les paroles comme «espoir» ou «changement».

Jusqu’aux dernières conférences de presse, avant l’élection présidentielle, David Axelrod a toujours affirmé: «Si je parviens à mener Barack Obama jusqu’à la Maison Blanche, j’aurai fait quelque chose d’important dans ma vie et pour mon Pays. Barack Obam c’est ma croisade ».

Antonio Torrenzano

 

Join the discussion

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *